Chantal Desjardins s’est jointe à Goudreau Gage Dubuc en 1985. Elle est avocate spécialisée en propriété intellectuelle depuis 1981 et associée codirectrice du cabinet depuis janvier 2006. Elle contribue activement au développement des droits de ses clients dans ce domaine couvrant la protection de marques de commerce, de dessins industriels, de droits d’auteur, de noms de domaine et autres formes connexes de propriété intellectuelle, de manière à promouvoir les objectifs d’affaires de ses clients.
Me Desjardins fait partie des «Leading Trademark Practitioners» sélectionnés par Who’s Who Legal ainsi que des «Leading Trademark Professionals» sélectionnés par le World Trademark Review 1000 (éditions 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016) parmi les meilleurs experts en marque de commerce au Canada.
Chantal Desjardins représente ses clients lors de l’examen des demandes et de procédures d’opposition et de litige au Canada et dans les autres pays du monde. Elle négocie des licences et des transferts de technologie, conseille et défend leur droit en matière de publicité et d’étiquetage, de droit à la vie privée et autres questions telle que la Charte de la langue française. Elle dirige les sections marques de commerce, dessins industriels, droits d’auteur et licences du cabinet. Elle donne régulièrement des conférences, séminaires et cours dans ces matières.