Hélène VILLEMURE

Des études en sociologie ont poussé Hélène Villemure à intégrer les domaine de la production vidéo et du théâtre pour creuser les questions de société qui l’habitent et refléter ces réflexions via le médium de l’art.

Hélène Villemure a fait ses débuts en production vidéo en occupant le rôle de directrice de production et de 1ère assistante à la réalisation sur la série documentaire D.I.S.C.O. (2022, Réal. Charles Gervais, Diff. Vrai, Illico). 

Elle cumule les projets de coeur et de création, tels que Incarnat Le Film (2021, Réal. Charles Grenier, Prod. Mo’Fat Management x Casadel Films), le court-métrage Atlantis (2022, Réal. Zoé Pelchat-Ouellet, Jean-François Sauvé), le court-métrage Le Sacrifice du Roi (2022, Réal. Raphaël Houde-Belisle), ainsi que la deuxième saison de Décoloniser l’histoire (2022, Réal. Francis Papillon).

Hélène Villemure travaille présentement sur plusieurs séries documentaires télévisuelles. Elle souhaite continuer de produire des projets importants, pertinents et innovateurs.