Chloé GAGNÉ DION

Chloé Gagné Dion travaille en tant que dramaturge. Elle accompagne des artistes dans des processus d’écriture dramatique, de mise en scène et d’écriture scénique. Elle a récemment collaboré avec Olivier Kemeid, Gabrielle Chapdelaine, Frédéric Dubois et le collectif Castel Blast, en plus de faire partie du bassin de conseiller·ères dramaturgiques associé·es du CEAD.

Pendant ses études à l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM, elle est chaleureusement accueillie comme stagiaire sur deux pièces des Trois Tristes Tigres : Les lettres arabes et Furieux et Désespérés. Depuis 2018, elle travaille avec les Trois Tristes Tigres à titre de conseillère à la dramaturgie en collaborant aux spectacles et en suivant le cheminement de la compagnie.

De 2015 à 2018, elle signe plusieurs critiques de théâtre au Devoir et à Jeu, ainsi que dans la revue Liberté, de laquelle elle est toujours une complice. Elle se concentre depuis sur l’accompagnement dramaturgique, en plus de s’occuper de la coordination du comité de lecture du Théâtre de Quat’Sous. En parallèle de sa pratique de dramaturge, elle travaille pour la télévision en tant que script-éditrice.