Mission et historique

Trois Tristes Tigres est une compagnie de théâtre de création, dirigée par l’auteur et metteur en scène Olivier Kemeid. Le scénographe Romain Fabre et l’assistante à la mise en scène Stéphanie Capistran-Lalonde complètent la direction de la compagnie.

Nos spectacles sont fortement marqués par les entrechocs de la grande et de la petite histoire, ainsi que par le dialogue entre les cultures. Osant mêler l’intime au politique, comme le poétique à la réflexion, Trois Tristes Tigres s’impose comme l’une des éminentes représentantes d’une dramaturgie québécoise en phase avec le monde et ses tremblements.

« Nous sommes là pour rappeler que non, les fictions ne sont pas mortes et que, par conséquent, les utopies sont encore pensables et possibles. Toutes les fleurs de la liberté, avant de se déployer dans la réalité afin d’en changer à jamais les contours, ont pris racine dans le terreau le plus fertile qui soit : celui de l’imaginaire. »

– Olivier Kemeid

La compagnie, fondée en 2003, a connu trois maisons principales, qui recoupent chacune une période précise de son histoire.